jeudi, avril 18

Beni : des barricades placées sur la RN4 pour empêcher l’entrée éventuelle des engins de la MONUSCO à partir de la frontière de Kasindi

Des barricades sont placées dans la soirée du samedi 30 juillet 2022 sur la route nationale Nº4 Beni-Kasindi au centre de Kasindi par un agrégat de jeunes qui protestent contre tout éventuel passage des engins de la mission onusienne, MONUSCO via la frontière de Kasindi (situation de 20h30).

Certains de ces manifestants font savoir qu’ils ont été informés que des engins de la MONUSCO allait traverser la frontière de Kasindi en destination de la ville de Beni dans la nuit du samedi 30 juillet 2022.

Pour s’opposer à cette éventuelle traversée, ils ont barricadé plusieurs points de l’artère principale et allumé du feu sur cette voie publique.

Jusqu’à 20 heures 30 minutes de ce samedi, plusieurs jeunes veillent sur des feux pour empêcher la traversée des engins de la MONUSCO dont le départ de la RDC est exigée par les habitants du Nord-Kivu qui l’accusent d’inefficace face à l’insécurité qui sévit cette partie du pays.

Serge Mulimani Kalinda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *