lundi, avril 29

Beni: des agriculteurs pris en otage dans le graben de Mughalika à Bashu

Ce nouveau cas de kidnapping s’est produit mardi 30 Novembre dernier à Kadumedume et Musamambu, c’est dans le graben de Mughalika en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les otages environ une dizaine, sont tous des agriculteurs. Ils seraient rencontrés en leurs champs par des rebelles ougandais des forces démocratiques alliés, ADF à en croire certains agriculteurs qui ont su s’échapper d’entrain les mains de l’ennemi.

Parmi les personnes enlevées figure les habitants du groupement Isale-Bulambo. Samy M’baraka, l’un des animateurs de la société civile chefferie des Bashu confirme l’information et indique que pour l’instant il est encore difficile pour connaître la destination des personnes kidnappées.

Pour l’instant nous avons la précision sur sept (7) personnes qui sont déjà portées disparues. Mais le nombre peut atteindre dix personnes. Les ont été rencontrées pendant qu’elles étaient en pleine activité champêtre. Kadumedume et Musamambu sont des zones où l’ennemi circule encore. C’est vraiment désolant”, a-t-il fait savoir.

Samy M’baraka qui se dit très touché par ce nième cas d’enlèvement enregistré dans cette zone, suggère aux agriculteurs de ne pas fréquenter les zones non contrôlées par l’armée loyaliste pour éviter les pires.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *