samedi, avril 27

Haut-Uelé : Fridolin Ambongo a présidé la célébration eucharistique dédiée à Anualite Nengapeta à Isiro

Le cardinal Fridolin Ambongo a présidé la célébration eucharistique ce mercredi 01 décembre 2021 à Isiro, province du Haut-Uelé en mémoire de la Bienheureuse sœur Anualite Nengapeta Marie clémentine violemment tuée en 1964.

Dans son homélie, le cardinal a appelé les prêtres et consacrés à servir le Christ, l’Eglise et toute la société. “Les prêtres et les consacrés doivent vivre de leur vocation sans faire des calculs mais en servant les autres en serviteur simple, disponible, prompt pour la gloire de Dieu.”, a-t-il déclaré.

A toute la classe politique, au caucus des députés et sénateurs catholiques en pèlerinage à Isiro, le cardinal les a invité à suivre l’exemple de l’abnégation de la sœur Anualite qui n’avait jamais trahit. Il les a par ailleurs appelé à suivre l’intérêt général car la politique doit être une occasion de se sanctifier en gérant bien la chose publique et à renoncer à la poursuite des intérêts personnels.

A tous les chrétiens rassemblés, son éminence le cardinal a rappelé que le Seigneur veille sur chacun d’où il faut demeurer confiant en Dieu. Pendant cette solennité de la Bienheureuse Anualite Nengapeta Marie Clémentine, tenez bon dans la foie en dépit des difficultés et s’engager dans la dévotion d’Anualite qu’il a qualifié de Martyrs du Congo.

J’appelle les chrétiens à développer la dévotion par la prière en son intercession pour qu’un miracle se produise ce qui faciliterait la canonisation de cette dernière. C’est par un miracle attesté et confirmé scientifiquement qu’elle franchira le rang de bienheureux pour la sainteté”, a-t-il conclu.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *