dimanche, mars 3

Beni : 7 personnes tuées dans une double embuscade tendue par des présumés ADF sur le tronçon Eringeti-Mayimoya

Au total, sept (07) personnes ont été tuées lors d’une double embuscade tendue par les présumés combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF) contre les usagers du tronçon Eringeti-Oïcha, groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni au Nord-kivu.

Selon la société civile de la localité de Eringeti, la première embuscade a ciblé les habitants de la localité de Kokola le matin du vendredi 22 décembre 2023 vers 8h locale qui s’apprêtaient d’aller au champ.

Sur place, l’on pouvait compter cinq (05) personnes criblées de coups de balles et la seconde s’est déroulée dans l’après-midi de ce même vendredi au niveau de la localité de Opira où deux jeunes hommes qui étaient en bord d’une moto en partance pour Eringeti ont été tuées aussi par ces mêmes renégats avant d’incendier la moto. Après leur forfait, ils se sont volatilisés dans la nature.

Notre personne ressource appelle la population à la vigilance pendant cette période festive qui est caractérisée par la multiplicité d’attaques de présumés ADF.

Signalons que cette hémorragie sécuritaire, intervient un (01) jour après une attaque ciblant l’agglomération de Eringeti partie Est, où deux (02) civils ont été tués aux côtés de deux (02) autres blessés.

Vagheni Vinywasiki

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *