lundi, mai 6

Beni : 5 personnes portées disparues à Bashu

C’est dans le village Kisungu en groupement Malio, chefferie des Bashu territoire de Beni (Est de la RDC) où s’est enregistré ce nouveau cas de kidnapping. Le fait s’est produit aux environs de 20 heures locale, la nuit du jeudi à ce vendredi 19 novembre 2021. Selon maitre Maombi Kahongya, premier vice-président de la société civile chefferie des Bashu, les otages, tous des hommes sont au nombre de cinq et parmi eux figure l’infirmier titulaire du centre hospitalier la Charité.

Il y a eu un cas de kidnapping en groupement Malio. Jusque là les auteurs ne sont pas encore connus. Ils sont cinq au total. Parmi ces personnes il y l’infirmier titulaire du centre hospitalier la charité qui a été aussi kidnappé”, a-t-il fait savoir.

Cet acteur de la société civile qui déplore cet enlèvement, regrette le fait que le groupement Malio ne dispose plus des éléments de la police qui se sont retirés de la zone pour des causes non connues. Il pense que cela serait à la base de ce kidnapping.

Nous sommes entrain de déplorer cette situation. On ne comprend pas comment et pourquoi la police peut se retirer sans aucun motif du chef lieu du groupement Malio. C’est un sous commissariat qui y existait depuis longtemps. Mais depuis mardi dernier, le sous commissariat de la police de Butuhe ne fonctionne plus. Les policiers se sont retirés vers leur commissariat de Maboya, laissant la population sous l’inquiétude totale. Nous sommes entrain de croire que l’enlèvement de ce jeudi peut être occasionné par le retrait de ces éléments”, a-t-il ajouté.

Il faut noter que jusqu’à la livraison de cette information, l’identité des kidnappeurs, leur destination ainsi que la cause de cet enlèvement restent à découvrir.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *