mardi, mai 20

Beni : 5 nouveaux corps de civils tués ont été découverts à Butakelu près de Mangina

Ce sont les jeunes volontaires accompagnés des éléments de forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC qui ont découvert ces corps pendant la fouille vers la bourgade Butakelu, située à la limite entre le territoire de Beni et celui de Mambasa à plus ou moins 5 km au Nord-Est de Mangina en secteur de Beni-Mbau au Nord-Kivu dans l’Est de la RDC.

Selon Ezechiel Mulyange chef de la localité Makeke-Butembo en province de l’Ituri voisine du lieu où s’est déroulé le drame, il indique que ces corps découverts étaient dans un état de putréfaction très avancée et ont été inhumés sur place.

Parmi les victimes figurent quatre (4) de la commune rurale de Mangina en territoire de Beni et un (1) de Makeke en territoire de Mambasa, précise t-il.

Ces civils ont été exécutés par les présumés rebelles ADF pendant qu’ils exerçaient leurs activités champêtres vers ce coin du territoire de Beni lors du passage de l’ennemi en date du 8 décembre dernier

Avec cette découverte, le bilan du passage de ces présumés rebelles ADF à Mangina et environs passe de 18 à 23 civils tués au côté des plusieurs personnes qui demeurent introuvables.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *