dimanche, janvier 26

Nord-Kivu : ”Plusieurs villages du groupement Baswagha-Madiwe dans le territoire de Beni se sont vidés de leurs habitants” (Société civile)

Cette situation s’observe depuis la traversée des rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces, ADF de l’Est vers l’Ouest de la RN 44 la semaine qui s’achève dans ce groupement du territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après Claude Kapakasi président de la société civile de la localité Bapakombe-Pendekali en groupement Baswagha-Madiwe, au moins sept (7) villages proches de cette localité sont restés deserts dans le groupement voisins de Mambembe en territoire de Mambasa en ituri.

Celui-ci appelle la population à la vigilance afin d’éviter une éventuelle infiltration de l’ennemi lors de déplacement de la population.

Face à cette situation, la Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC territoire de Beni appelle l’armée à frapper l’ennemi pour permettre à la population de vivre dans la paix, a indiqué Maître Mutsunga Bin Sikwaya vice-président de cette structure citoyenne.

En présent des milliers de familles déplacées mènent une vie pénible dans le Baswagha-Madiween territoire de Beni où ils vivent sans aucune assistance.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *