mardi, août 9

Beni : 3 civils tués dans une incursion des ADF à Kabalwa

Les hommes armés supposés appartenir au mouvement d’Allied Democratic Forces (ADF) ont attaqué les forces de l’ordre et de sécurité ainsi que des civils tôt le matin du mercredi 01 juin 2022 au village Kabalwa, groupement Bolema en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Le résultat avant la fin de la fouille fait état de trois (3) civils tués, un centre de santé pillé puis incendié, quatre (4) maisons d’habitations réduites en cendre avant de s’en prendre à une position militaire de la place.

Selon Meleki Mulala, président de la nouvelle société en secteur de Ruwenzori, les assaillants ont emporté quelques civils dont seuls deux (2) ont été relâchés mercredi 01 juin 2022 matin.

L’intervention des forces de l’ordre a été constatée après d’énormes dégâts témoignent les rescapés, a en croire Meleki Mulala qui parle de quatre (4) civils réputés portés disparus.

Le climat de désespoir planne sur l’entité car visiblement les effectifs militaires ne seraient pas suffisamment renforcés selon l’entendement des animateurs de la société civile.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.