mardi, août 9

ESU-RDC : vers le relogement des étudiants aux homes à l’UNIKIN

Faisant suite à sa promesse faite aux représentants des étudiants de l’université de Kinshasa le 25 mai dernier après les échauffourées enregistrées sur le site universitaire suite aux revendications des étudiants portant notamment sur le relogement des étudiants aux homes, Muhindo Nzangi Butondo a effectué mercredi 01 juin 2022 une visite d’inspection des homes nouvellement réhabilités.

Accompagné de quelques experts de son cabinet, du comité de gestion de l’UNIKIN et de l’intendance général de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), le patron de l’ESU a apporté de bonnes nouvelles aux étudiants avant de procéder au lancement des travaux de réhabilitation des homes 20 et 30, indique sa cellule de communication.

Par ailleurs, soucieux de voir les étudiants être relogés dans les homes, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo rassure : « Nous avons constaté qu’un certain nombre de homes sont prêts, nous attendons juste l’équipement que nous ferons bientôt conformément à la demande du chef de l’Etat. La première phase de relogement va concerner d’abord filles« .

Il sied de noter que la fermeture des homes des étudiants de la Coline inspirée intervenue le 8 janvier 2020 à l’initiative du gouvernement avait entre autres motivations améliorer les conditions de vie des étudiants sur le site universitaire.

Porteur de cette vision, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait décidé de la réhabilitation des homes avant le relogement des étudiants, ajoute notre source.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.