jeudi, août 18

Beni : 3 civils parmi les 4 pris en otage par les ADF ont recouvré leur liberté

Trois (3) civils qui ont été pris en otage par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) au village Kabalwa, groupement Bolema dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu la matinée du mercredi 01 juin 2022 ont recouvré leur liberté après quelques heures de leur captivité.

Selon Meleki Mulalacoordonateurde la nouvelle société civiles Congolaise (NSCC) du secteur précité parmi ces civils figurent deux (2) filles mineures et une dame et l’un de ces otages reste encore entre les mains des ADF.

“Gloire à Dieu parmi les 4 personnes pris en otage par les ADF à Kabalwa ce mercredi 01 juin 2022 lors d’une incursion, 3 viennent de s’échapper entre les griffes des ADF vers loselose, parmi eux deux mineures filles et une dame”, a-t-il déclaré.

Cependant le chef de secteur Ruwenzori monsieur Boozi Sindiwako bin Vuhaka, appelle la population à une vigilance et à la dénonciation afin de permettre aux services de sécurité de sa n’occuper vite, ajoute Meleki Mulala.

A noter que lors de cette incursion rebelle ADF, trois civils ont perdu leur vie, un centre de santé incendié et plusieurs maisons de civils réduites en cendre.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.