dimanche, avril 27

Vrai envoyé spécial de Trump : le conseiller principal pour l’Afrique du Président Américain reçu par le président

Le conseiller principal pour l’Afrique du Président Américain a été reçu par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Il est envoyé spécial de Donald Trump.

La présidence de la République parle d’une longue et fructueuse discussion. L’entretien a tourné essentiellement sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. Mais aussi sur les perspectives économiques entre les USA et la RDC.

Concernant cet accord sur les minerais, « nous avons pris connaissance de la proposition de la RDC », révèle Massad Boulos, au micro de Barick Buema de Top Congo FM.

Et de poursuivre : « Je suis heureux d’annoncer que le Président et moi avons convenu d’une voie à suivre pour son élaboration. Je me réjouis de collaborer avec le Président Félix Tshisekedi et son équipe pour établir une relation plus profonde qui profite au peuple congolais et au peuple américain », a-t-il déclaré.

Il fait part des investissements de plusieurs milliards de dollars. Il s’agit d’emplois, de transfert de connaissances et d’investissements dans l’infrastructure. Pour y arriver, nous souhaitons une paix durable qui affirme l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *