dimanche, mai 19

Tueries de 8 civils à Beni-Bashu : l’armée annonce l’ouverture des enquêtes

Massacre de huit (8) civils en chefferie des Bashu quelques jours passés, l’armée annonce avoir entamé des enquêtes pour dénicher les auteurs. L’annonce a été faite à la rtr-beni.net mercredi 05 janvier 2022 par l’administrateur militaire du territoire de Beni. Le colonel Euta Omeonga Charles l’a dit deux jours après l’assassinat des huit (8) civils dans le village de Kasaka en groupement Isale-Vuhovi dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni.

Cette autorité territoriale fait savoir que les démarches sont déjà mises en oeuvre par les services de sécurité pour connaître les causes ainsi que les auteurs de cette tuerie. Tout en appellant la population au calme, l’administrateur militaire du territoire de Beni invite de l’autre côté les habitants des Bashu à faciliter le travail aux services de sécurité tout en fournissant des informations sincères aux éléments de l’ordre afin que leurs enquêtes aboutissent aux bons résultats.

“Les enquêtes sont en cours pour savoir les commanditaires de cette attaque. Que la population nous aide à faciliter ces enquêtes. Qu’elle soit vigilante et qu’elle donne des alertes au bon moment”, a dit le colonel Euta Omeonga Charles.

Rappelons que la nuit de dimanche 02 au lundi 03 janviera 2022, huit (8) civils avaient été tués par balles par des hommes armés dans le village de Kasaka, riverains du parc national des Virunga où jusqu’à maintenant, les auteurs courent dans la nature.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *