samedi, janvier 25

RDC-ESU : l’entrepreneur Jonas Kasimba encourage les réformes initiées par le Ministre Muhindo Nzangi

Dans un message publié sur son compte twitter, mercredi 05 janvier de l’année en cours, l’homme d’affaires Jonas Kasimba a encouragé le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi à continuer la vision du gouvernement sur la réforme au sein des universités et instituts supérieurs en République Démocratique du Congo.

Pour ce notable de l’Est de la République Démocratique du Congo, le principe de la méritocratie a son droit d’être cité.

Il sied de signaler que, mercredi 05 janvier, le « warrior » Muhindo Nzangi a lancé officiellement la rentrée académique 2021-2022 sur l’ensemble du pays. Dans son message Muhindo Nzangi a demandé aux politiciens de ne pas politiser le secteur de l’enseignement Supérieur et Universitaire.

S’agissant de la grève des professeurs, il a annoncé une rencontre des professeurs avec le premier ministre Sama Lukonde dans un délai court.

Pour rappel, vers la fin de l’année 2021, le ministre congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, son excellence Muhindo Nzangi avait fermé plusieurs universités et instituts supérieurs qu’il avait qualifié de “non viables” après enquêtes effectuées par ses équipes larguées sur terrain pour les contrôles.

Pour l’instant, des voix se lèvent de partout pour saluer et/ou critiquer la décision des fermetures des établissements. Le cabinet du ministère de l’ESU affirme vouloir réglementer le secteur, pour un avenir meilleur de la RDC.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *