dimanche, mars 3

Traqué par la coalition FARDC-UPDF à la limite entre l’Ituri et le Nord-Kivu : dans sa fuite, l’ADF tue six civils à Bwanasura

Après Mambasa (Ituri) et Beni (Nord-Kivu), les ADF ont encore fait incursion dans le territoire d’Irumu jeudi 1er février 2024 dans la forêt du village Otomabere dans les sous localités Apakopa et Mainunde-Centre, dans la chefferie des Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumu, province de Ituri.

Le bilan provisoire de cette incursion est de six (06) personnes tuées dont une (01) à Mainunde et cinq (05) autres à Apakopa.

Christophe Munyanderu, acteur politique indique que suite aux frappes de la coalition FARDC-UPDF dans les opérations conjointes, ces terroristes s’attaquent à la population civile dans les territoires de Mambasa, Beni et Irumu.

Ils s’attaquent à la population civile s’ils la rencontrent dans leurs chemins. Celui-ci appelle la population à la vigilance car l’ennemi cherche à se venger. Aux militaires Congolais de bien contenir l’ennemi durant ces opérations conjointes FARDC-UPDF dans ces entités meurtries par des attaques de ces terroristes.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *