jeudi, août 18

Sud-Kivu : un présumé voleur brûlé vif par les étudiants à Bukavu

Une vive tension s’est observée jeudi 06 mai 2021 aux environs de 10 heures 15 minutes en ville de Bukavu au rond point ISTM, c’est au quartier Nyakaliba en Commune de Kadutu.

Tout est parti d’un bracage visé aux vendeurs des unités et bradeurs par des bandits armés qui étaient au nombre de quatre (4). Pour se frayer le passage ils ont tiré plusieurs balles où l’un d’eux a été maîtrisé et brûlé vif par les habitants en colère dans le terrain du football de l’institut supérieur technique médical (ISTM).

La police nationale congolaise est venue pour disperser les manifestants en tirant plusieurs balles à l’air pendant que, les habitants avaient déjà commis ce forfait.

La tension a fait à ce que, les étudiants et certains habitants vivant proches de ce site universitaire prennent fuite pour s’échapper aux arrestations par les agents de l’ordre.

Le dynamique de la nouvelle société civile provinciale du Sud-Kivu s’est dit préoccupée de la montée en flèche de l’insécurité au chef lieu de leur province où des cas de meurtres deviennent monnaie courante et plusieurs biens de valeurs la population emportés.

Il demande aux services en charge de sécurité de faire preuve de leur mission celle de sécuriser la population et leurs biens.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.