jeudi, août 11

Beni-Football : le service des sports et loisirs annonce la fermeture du stade du 15 octobre

Matambo Ngambakwire, chef de bureau Urbain de sport et loisir a annoncé la fermeture du stade du 15 octobre de Beni en province du Nord-Kivu. Il l’a dit à rtr-beni.net mercredi 5 mai 2021.

Après la clôture du championnat local de la première division, s’en est directement suivi les préliminaires de la coupe du Congo et ceux du championnat provincial du Nord Kivu dans un même stade du 15 octobre de Beni.

« Le nombre de matchs joués dans ces installations a vite poussé l’aire de jeu dans l’impraticabilité, la pelouse n’est plus verdoyante. C’est pourquoi le stade doit rester inopérationnel pour permettre à cette pelouse de repousser et être présentable lors de la nouvelle saison qui démarre en Août prochain » a-t-il dit.

Cette période de trêve constituera un moment de renforcer les lobbyings à tous les niveaux pour rendre fonctionnelles les toilettes du stade du 15 octobre.

Pendant la fermeture du stade dit « municipal de Beni », les stades de Kibango de Kanzuli et celui des sœurs Orantes de Cité Belge seront entrain d’accueillir des rencontres amicales de football.

La date de fermeture n’a pas été révélée par notre source, qui demande à tous les Clubs de s’apprêter pour la nouvelle saison sportive.

Michu WISOLE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.