vendredi, décembre 9

Beni-football : un tournoi de la paix va réunir plus de 15 Clubs de la 2ème division

En attendant la reprise de la nouvelle saison sportive 2021-2022, plusieurs équipes de la deuxième division à Beni en province du Nord-Kivu seront fusionnées avec les Clubs d’âge autour d’un tournoi qui sera dénommé « tournoi de la paix » selon les dires de l’organisateur, Mr Toto Muyala.

Ce jeudi 6 mai 2021, les secrétaires et capitaines des Clubs ont été en concertation avec celui qui se fait appeler « homme du développement » Toto Muyala pour discuter des modalités de passassion dudit tournoi.

Dans l’unanimité, le stade de Kangaimbi en commune Mulekera a été choisi par l’Assemblée pour servir de cadre à ces activités sportives.

Plusieurs Clubs ont signé leurs volontés de competir dans ce tournoi, moyennant vingt (20) dollars américains comme frais d’affiliation.

Voici les équipes prêtes à disputer la compétition :
FC Ntony sport, OC Kabalaka, FC Inga, Racing Club de Beni, FC Cœur de lion, FC les éléphants, FC Ouragan, FC Neige, FC Tout jeune (de ngadi), US Tamende Union, US Étoile de Beni Junior, AS Jamaica, FC El Dorado Junior. La liste sera allongée avec les équipes qui vont se joindre à celles déjà retenues.

Le coup d’envoi de ce tournoi sera donné le dimanche 9 mai 2021 au stade de Kangaimbi à 15 heures , entre le Football Club Ntony Sport et l’Olympic Club Kabalaka, deux équipes de la commune Mulekera.

Michu WISOLE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *