vendredi, août 12

Sud-Kivu : Plus de 300 membres jeunes fidèles au PPRD et à la FONDALMU participent à un forum à Fizi

Ouverture vendredi 24 Avril 2021 à Fizi, chef lieu du territoire portant le même nom en province du Sud-kivu danas l’Est de la République Démocratique du Congo d’un Forum de loyauté au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), parti cher à Joseph Kabila sénateur à vie et aussi membres de la Formation Louise Munga Mesozi (FONDALMU) de l’honorable députée Nationale élue de ce parti et ancienne Ministre du portefeuille Louise Munga Mesozi.

Durant deux jours vendredi et samedi, les participants ont été outillés des nouvelles stratégies politico-sociales pour préparer les législatives de 2023.

« Ce forum est de l’importance capitale pour les membres de notre parti politique et nous qui soutenons l’honorable Louise Munga. La jeunesse que vous êtes c’est une force et nous espérons à vous pour de nouveau demontrer nos efforts aux prochaines élections. Je vous précise que, la maman que je représente est avec nous en esprit », a ouvert ainsi le forum, monsieur Mapangwa Kabiona, premier suppléant de l’honorable Louise Munga.

De son côté, Kichikilo Mkyeke’wa, représentant du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a demandé aux participants de demeurer soudés ensemble avec leur bases à leur parti actuellement de l’opposition en rectifiant certains défis survenus en 2018.

Au nom de la Fondation Louise Munga (FONDALMU), monsieur Shikoti Lac Tanganyika, coordonnateur projets a félicité les efforts fournis par les associations membres aux élections passées, tout en remerciant la confiance de la base qui avait massivement voté pour madame Louise Munga comme députée Nationale.

En ville de Baraka comme en territoire de Fizi, l’honorable Louise Munga Mesozi est mieux réputée par la population qui l’a surnommée « Mama wa maendeleo » en français (Femme de développement) , ( Mama hasemake Bongo) en français ( la femme qui ne parle pas de mensonges) celà grâce à ses œuvres palpables dans le cadre de développement du territoire de Fizi.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.