dimanche, août 14

Sud-Kivu : un mauvais dispositif d’un réchaud électrique serait la cause de l’incendie à l’ISP-Bukavu (Témoignages)

Un incendie s’est produit la soirée du lundi 03 mai 2021 aux campus de l’institut supérieur pédagogique (ISP) de Bukavu situé à Muhungu/Materdei.

Salon plusieurs témoignages des étudiants recueillis par le correspondant de la rtrbeni.net, tout est causé par un mauvais dispositif d’un réchaud électrique branché par un étudiant.

Tout le bloc appelé communément « Paroisse » où abrite le dispensaire de l’ISP, le laboratoire chimie, certaines bibliothèques…, est parti en fumée où plusieurs biens de valeurs des étudiants ont été calcinés et aucune perte en vie humaine n’a été répertorié jusqu’à ce matin du mardi.

La même soirée, les étudiants ont jeté le jet des pierres sur un camion anti-incendie de la Misson de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO) au motif qu’il est venu en retard pour le secours et la police est vite intervenue pour calmer la tension.

Plusieurs étudiants ayant leurs logis au campus ont passé nuit dans les auditoires malgré les conditions inhumaines, ils demandent à l’Etat congolais de leur venir en aide.

La population de la ville de Bukavu se lamente de la non réparation du véhicule anti-incendie de la mairie qui s’était renversé lors d’un accident le jour dernier , ce véhicule reste jusqu’à présent à son lieu d’accident.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.