mardi, novembre 29

Sud-Kivu : deux cas d’assassinat par balle enregistrés en un seul jour à Bukavu

Deux personnes ont perdue la vie par assassinat par balles la journée du lundi 03 mai 2021 en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-kivu.

Le premier cas est celui d’un jeune garçon d’environ 26 ans fusillé en pleine journée dans le marché Beach Muhanzi non loin de l’hôpital général de Bukavu par un policier l’accusant de vouloir volé dans un sac à main d’une femme vendeuse.

Le corps de ce premier a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial et son présumé assassin a été maîtrisé par les services de sécurité.

Le second cas est celui d’un père de famille tué vers 19 heures 30 minutes sur avenue Maheshe au quartier Nyamugo derrière les escaliers de chez Giovanni où les bandits armés pourchassaient une femme en provenance du marché central de Kadutu, constat des menaces la femme s’est cachée dans une maison d’habitation et ces bandits l’on poursuivi et tiré sur le responsable de la parcelle qui voulait savoir de quoi s’agit-il.

Le président de la société civile ville de Bukavu condamne ces nouveaux cas des meurtres. Hypocrate Marume demande la vigilance de la population de Bukavu et aux services de sécurité de multiplier les stratégies sécuritaires pour combattre cet hémorragie qui fait coûter des vies humaines, tout en lançant un vibrant appel aux jeunes de s’opposer aux pratiques de vols.

Il a en suite demandé à la justice de punir sévèrement le premier auteur et aussi de diligenter les enquêtes pour arrêter ceux qui courent dans la nature.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *