dimanche, mai 19

Sud-Kivu : le début des travaux d’asphaltage de la RN5 réjouit la population d’Uvira et Fizi

C’est une bonne nouvelle aux passagers qui fréquentent la route nationale numéro cinq (RN5) d’Uvira-Lulimba et aussi ceux de l’axe Lulimba-Kilembwe-Namoya. Les travaux de réhabilitation de ces axes routiers sont en cours, lancés officiellement mardi 25 octobre 2021 à Uvira par la société CAT SARL sous appui financier de la banque mondiale indique, Excellence Alimasi Malumbe Matthieu, ministre provincial de transport, voie de communication et tourisme en province du Sud-Kivu.

Au sortir d’un tête à tête avec Monsieur Strous , l’un des cadres de cette société le mardi 25 octobre dernier, l’élu du territoire de Fizi a appelé la population de son fief électoral celle d’Uvira et du territoire de Kabambare à s’approprier ces travaux qui sont à leur intérêt et concrétisent la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo et celle du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi de gouverner autrement.

« J’avais promis à ma base électorale que dès que je serais un jour au commande, ma priorité sera d’abord la réhabilitation de cette route d’intérêt général et voilà, ça s’est concrétisé. A notre population de nous soutenir et nous faire confiance », a-t-il dit.

Le délabrement le plus avancé de la RN5 était à la base d’une série de journées « ville morte » à Uvira et Fizi les jours derniers qui étaient décrétées par la société civile.

Luc Lukandjila

Partager

3 Comments

  • SUMBULA BASEME Augustin

    Il est vrai qu’on est en pleine réhabilitation de cette route mais pas sous le financement de la banque mondiale et non plus du gouvernement provincial du Sud Kivu. Ces activité sont plutôt financés par stratégos mining et exécutés par CAT SARL Merci de démentir pour édifier la population de ces territoires. IR SUMBULA BASEME Augustin . Directeur Technique de la CATSarl

  • Josue ARUNA

    Cher Monsieur l’éditeur du journal en ligne. Nous vous informons que vous devez changer le nom du bailleur de fonds car le ministre provincial a reçu à son cabinet les responsables de la société minière Strategos qui finance les travaux et non la banque mondiale. Tu dois changer le nom du partenaire financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *