mardi, mai 7

Sud-Kivu : sans abris, les déplacés de Bibokoboko à Baraka dans une vie déplorable pendant cette période de pluie

La situation humanitaire de déplacés internes fouillants les atrocités dans les moyens plateaux de Fizi en province du Sud-Kivu devient de plus à plus misérable pendant cette période de la saison pluvieuse.

Le matin de ce mardi 26 octobre 2021, ces déplacés ont été sous la pluie suite au manquement d’abris au site de M’shimbakye non loin du camp de la Mission de l’Organisation de Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO).

La société civile citoyenne ville de Baraka lance de nouveau un SOS aux humanitaires et à l’Etat Congolais d’intervenir le plus vite possible pour les aider en logement, vivres et non vivres.

Cette société civile sollicite auprès de l’Eglise Méthodiste Unie de laisser place aux déplacés dans leurs salles de classes et dans l’église afin qu’ils y passent nuit et libérer leurs bâtiments les matins pour leurs activités.

Rappelons a leurs arrivés, les premiers déplacés étaient accueilli dans l’église méthodiste unis à présent le nombre de ces déplacés continue à augmenter jour le jour à ce site est tous passent nuit à la belle étoile.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *