dimanche, mai 5

Sud-Kivu : l’armée congolaise et la PNC sauvent de justesse une femme présumée sorcière à Baraka

Une panique s’est observée la nuit du mardi 07 septembre 2021 a l’hôpital de M’shimbakye en ville de Baraka au Sud-Kivu après la mort d’une jeune maman qui été hospitalisée suite en une maladie, gardée à l’hôpital par sa belle mère qui est la présumée sorcière.

Aussitôt mourir, la famille de la défunte ainssi proche à son mari se sont revortée contre la belle mère de la disparue accusée de la sorcellerie. Tirée jusqu’aux extrémités de l’hôpital où elle a été tabassée à mort grâce à l’intervention de l’équipe de patrouilleurs mixte Police Nationale congolaise (PNC) et Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la pauvre femme septuagénaire a été sauvée de la justice populaire.

« Mon fils, je t’ai engendré après neuf (9) mois, je t’ai élevé du bébé jusqu’à l’obtention de ton diplôme, tu t’es marié et tu as eu tes trois (3) enfants. Ta femme meurt aujordhui et tu me considère ton satan, que Dieu soit notre juge », a dit à son fils la pauvre femme.

Le commandant de l’armée, colonel David Ipanga qui a donné son véhicule pour récupérer la victime à cet endroit condamne ce nouveau cas de justice populaire inventée par la jeunesse mal intentionnée et appelle la population de s’écarter de cette culture meurtrière, plutôt de dennoncer auprès des autorités administratives.

Au mois dernier, une maman d’un infirmier de l’organisation humanitaire Médecin sans frontières Hollande (MSF-H) a été assassinée par les hommes inconnus au quartier Kalinga nord dans la même ville pour cause d’envoûter son fils souffrant d’une maladie mentale.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *