mardi, mai 7

RDC-ESU : S.E Muhindo Nzangi Butondo à Lubumbashi pour le lancement officiel des travaux des états généraux

C’est vers 12 heures de Lubumbashi que l’Airbus A 330 de la compagnie CAA transportant à son bord le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire à la tête d’une forte délégation venue participer aux travaux des états généraux est atterri dans le chef lieu du Haut-Katanga via l’aéroport de Luano.

Pas avare des paroles, son excellence Muhindo Nzangi a dévoilé devant la presse les raisons de sa présence, je cite : « A ces assises, nous allons, avec les intelligences du pays, réfléchir sur les grandes réformes de notre secteur et prendre des décisions qui nous permettront de répondre aux normes internationales dont l’arrimage au système LMD », fin de citation.

Après l’aéroport de Luano, le patron de l’Enseignement Supérieur congolais sous une température de 27 degré C° a mis le cap sur le site réservé pour la tenue des travaux. Accompagné du secrétaire général à l’ESU, du coordonnateur des états généraux, et de biens d’autres scientifiques associés aux membres de son cabinet, le ministre volontariste a méthodiquement inspecté le déroulement des travaux préliminaires débutés depuis le 06 septembre dernier. Méticuleux, Muhindo Nzangi Butondo a donné quelques recommandations aux participants ce, dans le but d’encourager la célérité.

Il sied de noter que les travaux des états généraux visent à redonner les lettres de noblesse à l’Enseignement Supérieur congolais en aboutissant à l’arrimage définitif au système de Bologne LMD.

Cellule de communication

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *