samedi, janvier 25

Sud-Kivu : la NDSCI plaide pour la réhabilitation des routes de la province

La nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Sud-Kivu hausse le ton pour réclamer la réhabilitation des routes de leur province dans des villes comme dans les territoires.

A en croire la dépêche de cette structure parvenue à www.rtr-beni.net, la NDSCI déplore un délabrement avancé de plusieurs routes, elle cite en ville de Bukavu le tronçon Place de l’indépendance-Industrie-Kasali-Yesu dans la commune de Kadutu, en commune de Bagira la route place de l’indépendance-Bagira à partir de l’Institut Bwindi jusqu’à la maison communale de Bagira où on y trouve de nid de poules. De même de la maison communale de Bagira jusqu’au quartier Nyakavogo il suffit une moindre pluie pour que les véhicules manquent des passages.

Un autre endroit délabré c’est au quartier Kasha, la route Bralima-Mushekere jusqu’au Cikera, la route place de l’indépendance-Busoka-Ciriri les véhicules y glissent à tout moment pendant cette saison pluvieuse sans oublier plusieurs autres routes de la commune d’Ibanda.

Outre la NDSCI cite certaines routes dans les territoires c’est entre autres la route nationale numéro deux (RN2) Bukavu-Walungu,la route Bagira-Kabare, la route Essence-Maria Kachelewa jusqu’à l’intérieur, la route numéro cinq ( RN5) aussi dans d’autres territoires comme Idjwi, Fizi, Shabunda, Mwenga où plusieurs routes deviennent casse tête aux trafiquants pourtant les passagers sont taxés de l’argent allant dans trésor public, a expliqué Wilfried Habamungu porte parole de la NDSCI.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *