jeudi, août 18

Sud-Kivu/Insolite : une femme ressucite après sa mort à Baraka

Décédée depuis mercredi 30 juin 2021 dans une structure sanitaire en ville de Baraka, en province du Sud-Kivu, la nommée Veronica habitant le quartier Kalundja dans la commune portant le même nom est ressuscitée le 01 juillet 2021 dans sa maison devant la foule qui venait assister aux cérémonies de sa dernière demeure.

Selon les témoins de l’événement, cette femme leur avaient surpris par des gestes au niveau des ongles de ses pieds aussi un éternuement pendant que son cercueil était déjà prêt ainsi que sa tombe. Celle-ci a poussé un cri après qu’on lui donne la bouillie en disant, je cite : « Pourquoi beaucoup de gens sont ici moi? je ne suis pas encore morte mais je dort », fin de citation.

Suite à son parlé, tout le monde qui était dans la maison où se trouvait le corps de la présumée décédée ont pris fuite puis alerté ceux qui étaient à l’extérieur ainsi ça a occasionné une panique et la peur à tout un chacun. Sa bouche et ses yeux étaient fermés d’où seuls les gestes et son eternuement prouvaient qu’elle avait encore le souffle de vie. A présent, la maman est vivante et sa santé va très bien avant et elle exerce ses activités comme au paravent, ce qui étonne la plupart.

A en croire les membres de sa famille, la maman souffrait d’une maladie qui dure déjà, avant d’être internée au Burundi, peut après à l’hôpital Didier de Baraka et dans d’autres hôpitaux où ça n’a pas allé.

Cet acte occasionne des interprétations différentes dans le chef des habitants de Baraka, les uns parlent de la sorcellerie et d’autres pensent que son quarantième jour ne pas encore venu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.