dimanche, novembre 27

Lubero-Religion : la paroisse Ivatama de Musienene célèbre son jubilé de diamant

La paroisse catholique de Musienene dans le territoire de Lubero en province du nord kivu dans l’Est de la république démocratique du congo a célèbré ce vendredi 2 juillet 2021 son Jubilé de diamant, soit septante cinq (75) ans depuis sa création.

À l’occasion, une messe à été dite par Monseigneur Melchisédech Paluku Sikuli, evêque du diocèse Butembo-Beni, devant une masse de chrétiens venus de plusieurs coins du Nord-Kivu. Sur place, mille cent (1100) enfants ont reçu leur sacrement de confirmation.

Ont pris également part à cette célébration eucharistique, plusieurs notables et politiques du territoire de Lubero dont le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, L’honorable Jean Paul Lumbulumbu Mutanava accompagné de son épouse Mme Nelly Lumbulumbu, le nouvel administrateur militaire du territoire de Lubero, l’ancien Maire de Butembo Sikulivasaka Makala, Mr Godefroid Matimbya, le Mwami de la collectivité-Chefferie de Baswagha, Nzanzu Bonane et son épouse ainsi que plusieurs autorités coutumières.

Des grands hommes d’affaires de la région comme Katasohire, Mukyambuli et Kinywa ont également rehaussé de leur présence à cette cérémonie.

La paroisse Ivatama de Musienene a été créée en 1956 et demeure au service du Seigneur dans le diocèse de Butembo Beni.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *