samedi, janvier 25

Sud-Kivu : Etats généraux organisés par son secrétariat général à Kinshasa, la ligue des jeunes de l’UDPS/Uvira et Fizi organise plusieurs activités à Uvira, Baraka et Fizi-Centre

Alors qu’elle est toujours à Kinshasa où elle a participé aux Etats généraux de son parti politique, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), organisés par Monsieur Augustin Kabuya, la fédération Sud-Kivu rurale (Uvira-Fizi), à travers son président de la Ligue des jeunes, Monsieur Shiko’a Abwe André, considérant les autorités de son parti politique légalement etablies, notamment Monsieur Augustin Kabuya comme Secrétaire Général, faisant d’office l’intérim du président du parti politique UDPS, et Madame le fédéral, Mwangaza Francine Binti Saidiki, tient à informer toutes les structures formelles et informelles de sa fédération le programme ci-présent des activités prévues.

Il s’agit des activités cadrant avec la résolution des Etats généraux organisés par Monsieur Augustin Kabuya, évaluation d’ambition au sein du parti tant au niveau locale que Provincial et la prise de décision, mais aussi la sensibilisation de la population sur le changement de la constitution.

Ce message de Monsieur Shiko’a Abwe André du 24 décembre 2024, parvenu à la rédaction de rtr-beni.net, énumère le programme ci-après :

Dimanche 05 janvier 2025, réunion de la ligue élargie à la session d’Uvira, sous la responsabilité du président de la ligue de section ayant participé aux Etats généraux et le Vice-Président. Lundi 06 janvier 2025, conférence débat à Uvira sous-modération du défi Vice-Président Fédéral avec comme orateur ligue des jeunes.

Mercredi 08 janvier 2025, une conférence débat sera organisée à Mboko, en secteur de Tanganyika, territoire de Fizi, sous la responsabilité du Président sectionnaire de l’UDPS Fizi, Monsieur Edy Mfudi.

Jeudi 09 janvier 2025, un meeting populaire sera organisé en ville de Baraka sous la modération du Président sectionnaire avec
comme orateur ligue des jeunes. Vendredi 10 janvier 2025, réunion élargie aux membres sectionnaires de Fizi, à Baraka sous la responsabilité du président sectionnaire avec la modération de la ligue des jeunes jeunesse à Fizi-Centre.

Rappelons que c’est depuis le dimanche que les ligues des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi participaient aux États généraux de leur parti politique à Kinshasa, ils attendent que la lecture de mise en commun des résolutions par son Secrétaire Général, Monsieur Augustin Kabuya.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *