jeudi, décembre 1

Sud-Kivu : deux personnes tuées par balles en commune de Bagira

Deux (2) cas d’assassinats par balles ont été enregistrés la nuit du samedi au dimanche 18 juillet 2021 en commune de Bagira en ville de Bukavu au Sud-Kivu.

La première victime était âgée de 40 ans assassinée à son domicile à Cikera Kasha et la deuxième victime assassinée au quartier Mulambula sur avenue Kalengera indique, la Dynamique de la nouvelle société civile congolaise (DNSCI) qui déplore ces doubles cas de meurtres.

« La première victime c’est monsieur Bahinda Lokole assassiné par des inconnus armés à son domicile à Cikera Kasha c’était aux environs de Minuit et ils ont aussi blessé sa femme. La deuxième est une femme tuée sur avenue sur avenue Kalengera au Quartier Mulambula vers une heure du matin la nuit du dimanche. La femme blessée été transférée à l’hôpital général de référence de Bukavu la même nuit pour de soins », confirme Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de la dynamique de la nouvelle société civile (DNSCI) au Sud-Kivu.

La DNSCI Sud-Kivu s’est dit choquée de cette insécurité grandissante en ville de Bukavu, elle recomande aux autorités policières d’installer un poste à Cikera Kasha et à la population de cimenter la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant les auteurs de ces actes.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *