vendredi, mai 3

Sud-kivu : des morts et des blessés dans 2 accidents de circulation routière à Bukavu

Deux accidents de circulation routière se sont produits, l’après-midi du vendredi 3 décembre 2021 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu.

C’était autour de 13 heures, lorsqu’un véhicule (camion) qui roulait en vive allure, a percuté une moto devant le bureau de l’Office Congolais de Contrôle (OCC). Deux (2) personnes, dont le motard et son client sont mortes sur place. Leurs corps ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital général de référence de Bukavu.

Vers 14 heures, un autre accident s’est produit à quelques mètres du marché Kamagema à kahisi, au quartier Panzi à l’entrée du complexe scolaire « La bonne semence », une voiture de taxi a fini sa course sur un enseignant de cours d’anglais qui s’en est sorti blessé. Quatre (4) élèves ont également été blessés. Ils ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour des soins.

La Nouvelle Dynamique de la Société civile (NDSCI) de Kadutu, par le biais de son président, Patrick Munguakonkwa appelle les conducteurs des engins roulants à bien réglementer leurs vitesses pour limiter les dégâts humains, surtout pendant cette période préparative de festivités de fin de l’année. Il a aussi demandé à l’Etat congolais, à travers sa police de contrôle routière, (PCR) de veiller à l’application du Code de la route en sanctionnant les récalcitrants.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *