dimanche, mai 19

Sud-Kivu : 18 éléments de Makanika neutralisés par l’armée à Uvira

Dix-huit (18) éléments de Makanika, Twirwaneho et leurs alliés ont été neutralisés mardi 04 janvier 2022 par l’armée entre le village de Kagogo et Bijombo dans les hauts plateaux d’Uvira au Sud-Kivu. Le major Dieudonné Kasereka porte-parole des opérations Sokola 2 au Sud-kivu dans un entretien avec la presse ce mercredi 05 janvier 2022 a précisé qu’il s’agissait d’une unité des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC en renfort pour sécuriser Bijombo et ses environs qui est tombée dans une embuscade de l’ennemi à Kagogo, une embuscade détruite par l’armée régulière.

Dans leurs échanges des tirs, deux (2) militaires FARDC sont tombés sur le champ d’honneur et cinq (5) autres grièvement blessés . A notre source de confirmer qu’aucun village n’a été pillé contrairement aux informations publiées sur les réseaux sociaux.

Les groupes armés locaux et étrangers demeurent actifs dans les moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga au Sud-kivu, ces groupes armés s’affrontent à l’armée congolaise. Conséquences, plusieurs villages sont vidés de leurs habitants.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *