jeudi, août 11

Ruwenzori : Une famille périt calcinée dans la maison par les rebelles de l’ADF à Kinyatsi

Des rebelles des forces démocratiques alliées, Adf ont encore fait incursion dans le village Kinyatsi, près de la commune rurale de Lume, dans le groupement Malambo en secteur de Ruwenzori, dans la nuit de vendredi 28 à ce samedi 29 mai 2021.

Cette information est confirmée par le fonctionnaire délégué affecté dans la commune rurale de Lume. Arnold Isse Mighambo avance provisoirement un bilan d’une famille calcinée dans sa maison d’habitation, il s’agit du père de famille et de ses enfants dont le nombre ne nous est pas encore communiqué.
Cette autorité locale indique cependant que seule la femme s’en échappé, sans préciser comment.

Cette est intervenue un jour seulement après que ces même rebelles ont tué au moins 7 personnes simultanément dans les villages Kisima-Koroki et Mighende, villages du groupement Malambo.
A l’espace de quatre jours, les rebelles de l’ADF sont responsables de la mort d’au moins quarante civils et de l’incendie de deux véhicules avec à leur bord d’importants capitaux qui avaient été réduits en cendres, et c’est malgré l’État de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis le 06 mai dernier par le Chef de l’État congolais pour imposer la paix dans ces provinces longtemps secouées par des guerres orchestrées par des groupes armés négatifs nationaux et étrangers dont les Adf.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.