dimanche, août 14

Sud-Kivu : un enseignant présumé voleur de grand chemin stoppé par les FARDC à Uvira

Longtemps recherché par les services de sécurité en ville de Baraka, le nommé M’beleci Rachidi enseignant de l’école protestante Masoka de la ville de Baraka aussi auteur des pillages des Boats dans les eaux du lac Tanganyika est aux arrêts depuis ce vendredi 28 Mai 2021.

Celui-ci est tombé dans les filets de Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) de 20202 ème régiment pendant qu’il prenait fuite dans la ville d’Uvira en direction de la Tanzanie.

Selon le Nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI) Chunvi ya Congo coordination urbaine de Baraka qui félicite les efforts de l’armée conduite par le colonel David Ipanga, ça fait un mois que cette personne appréhendée avait pillé pas moins de neuf-mille et cinq cents dollars américains (9500$) et quelques kilogrammes d’or sur un boat qui et s’était dirrigée en Tanzanie en quittant le port de Baraka.

La NDSCI dit attendre des informations de la part de ce présumé voleur et qu’il cite ses co-auteurs afin qu’ils subissent tous la rigueur de la loi.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.