dimanche, janvier 26

Rutshuru : 7 personnes s’échappent des mains des présumés ravisseurs à Kiwanja

Sept (7) personnes tous habitants de la commune rurale de Kiwanja et agriculteurs viennent de s’échapper des mains de kidnappeurs ce mardi 04 Janvier 2022 matin.

D’après Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables du territoire de Rutshuru qui a livré cette nouvelle à la rédaction de rtr-beni.net, les victimes étaient prises en otage depuis lundi 03 janvier 2022 à Kahunga Carrière dans des champs périphériques de kiwanja dans la mi-journée par les hommes armés non encore identifiés mais assimilés aux rebelles des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) porteurs d’armes à feu et armes blanche.

Selon notre source, les victimes étaient conduites par ces ravisseurs vers le parc national des Virunga, PNVi en direction de Kazaroho où sont installés plusieurs campements en bache de ces ravisseurs, témoigne l’une des victimes.

A lui d’indiquer que, c’est au grand matin de ce mardi 04 janvier 2022 que les victimes ont usé aussi leur malignité se détachant des cordes vu que les boureaux étaient distraits un certain temps, c’est là que les victimes se sont échappées.

Des campements bien équipés sont installés dans le Parc National des Virunga, les hommes armés sont là bien équipés de tout. Ils gardent bien leur moral comme s’ils ont un chef qui les financent”, temoigne l’une des victimes.

Aimé Mukanda Mbusa demande à l’Institut congolais pour la conservation de la nature, ICCN de tout faire pour assainir ce patrimoine mondial au lieu de rester seulement occuper par les conflits entre agriculteurs et parc alors que ce même parc regorge un grand nombre d’assaillants.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *