dimanche, janvier 19

Beni : « Un nouveau bastion des ADF signalé à Ruwenzori », alerte la société civile

Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) auraient érigé un nouveau bastion, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’information a été livrée, lundi 3 janvier 2022 par le président de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans le secteur de Ruwenzori. Selon Meleki Mulala, l’ennemi s’est installé dans un champ d’un particulier au village « Kateterrain« , situé dans le groupement Malambo, localité Kilya, à près de 6 kilomètres de Bulongo.

« D’après nos sources sur place à Kateterrain, les ADF viennent de s’installer dans le champ de Mr Makombo depuis ce lundi 3 janvier 2022« , a-t-il expliqué.

Face à cette situation, Meleki Mulala encourage l’armée à intervenir, avant que le pire n’arrive.

« La NSCC demande aux autorités militaires de vite agir, car c’est un grand danger permanent, si les dispositions urgentes ne sont pas prises par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Aux civils de rester très prudents et de dénoncer vite d’autres mouvements suspects de ces ADF« , a-t-il souhaité.

Depuis plus d’une année, les ADF sont devenus actifs dans des entités du secteur de Ruwenzori où ils mènent des attaques meurtrières contre l’armée et la population. En réaction, plusieurs agglomérations sont déjà vidées de leurs habitants qui se déplacent vers des entités supposées sécurisées. 

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *