vendredi, mai 20

RDC : un député national demande l’interpellation au parlement de Jules Alingete suite à ses propos tenus aux USA

Le député national Jackson Ausse demande au président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso d’interpeller l’Inspecteur général des finances, Jules Alingete suite à ses propos tenus aux Etats Unis d’Amérique devant les investisseurs tout en affirmant que il n’y a pas la guerre en République démocratique du Congo alors que les provinces du Nord-Kivu et Ituri traversent u Insécurité grandissante.

Honorable président, me fondant sur les dispositions de l’article 193 du Règlement Intérieur de notre chambre, j’ai l’honneur de vous transmettre en annexe l’interpellation adressée à Monsieur l’Inspecteur Général des Finances, Chef de service. Je vous en souhaite bonne réception et votre diligence”, a écrit Jackson Ausse.

A noter que, les propos de Jules Alingete sont diversement commentés dont les hommes politiques et la classe sociale qui pensent que, paraît-il que la situation qui se passe dans les deux provinces de la RD Congo sous l’état de siège est moins intéressée par certains politiciens qui vives dans la capitale Congolaise.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.