vendredi, mai 20

Coopération Zambie-RDC : Julien Paluku à Lusaka pour signer un accord bilatéral pour la chaîne de valeur BVE

Le ministre Congolais de l’industrie Julien Paluku est arrivé jeudi 28 avril 2022 à Lusaka, capitale de la Zambie dans le cadre du processus d’installation d’une usine pilote des batteries électriques en R.D.Congo, et ce dans le cadre du développement d’une chaîne de valeur régionale.

Selon sa cellule de communication, Julien Kaluku Kahongya va signer vendredi 29 avril 2022 avec son collègue des mines, Antoinette N’samba un accord de coopération Bilatérale « RDC-Zambi » pour la chaîne de valeur BVE, et cela, en présence du président Congolais et celui de la Zambie.

Cette signature va intervenir à quelques jours seulement du lancement officiel à Lubumbashi dans le Haut-Katanga du centre africain d’excellence pour l’industrie des batteries électriques de la Zambie.

Signalons que le ministre de l’industrie Julien Paluku a été à Cotonou au Bénin où il a visité la zone économique spéciale Glo-Djigbe Industriel-Zone en pleine construction et qui sera spécialisée dans l’agroindustrie, l’industrie textile et pharmaceutique, et cela avant avant de s’envoler pour Lusaka .

Les projets d’industrialisation en République Démocratique du Congo (RDC) pourra diminuer le taux de chômages de la population Congolaise particulièrement la jeunesse, estime certains habitants, conclu la cellule de communication du ministère Congolais de l’industrie.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.