dimanche, janvier 19

RDC : prétendue malversation financière à l’UNIKIN, l’APUKIN exprime ses regrets au ministre de l’ESU

Après des allégations exprimées dans une lettre de l’APUKIN accusant le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) d’avoir retiré l’argent du partenariat, le même comité de l’APUKIN conduit par son président, Professeur David Lubo, après vérification et information présente des regrets au Ministre Muhindo Nzangi et soutient par le biais du professeur Charles Odiko Lokangala qu’il était question d’un malentendu entretenu par le manque d’informations.

En clair, ces échanges tenus dans la soirée du vendredi 15 juillet 2022 ont permis aux deux (2) parties d’éclaircir le dossier et de dissiper le malentendu.

« Le malentendu a été dissipé » , a déclaré le professeur Charles Odiko, secrétaire rapporteur de l’APUKIN et d’ajouter, « Nous avons aussi compris qu’il y a une première lettre du Premier ministre suspend la perception de la quotité, mais il y a aussi une deuxième lettre qui lève la suspension pour certaines catégories…», indique la cellule de communication de l’ESU.

Dans la même logique, le comité de l’APUKIN s’est dit disponible à soutenir toutes démarches allant dans le sens de maintenir la paix à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et rejoint le ministre dans sa logique de travailler en toute transparence.

«Le dénominateur commun de toutes les parties reste la transparence, il n’y a pas d’inconvénients, c’est l’intérêt supérieur qui a triomphé » a conclu le secrétaire rapporteur de l’PUKIN.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *