vendredi, septembre 30

RDC : Muhindo Nzangi a lancé l’ouverture des travaux de la 44ème session du Conseil d’Administration des universités du Congo à Kinshasa

Le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi a lancé les travaux de la 44 ème session du Conseil d’Administration des universités du Congo, lundi 13 juin 2022 à l’université de Kinshasa (UNIKIN) en présence des plusieurs recteurs des établissements publics de l’enseignement supérieur et Universitaire (ESU) et quelques membres du conseil d’administration des universités dont son président intérimaire.

Devant à la presse, le patron de l’ESU a laissé entendre qu’il a donné des consignes aux recteurs et au Conseil d’Administration des Universités sur ce qui doit être fait pour améliorer la qualité de l’enseignement.

« C’est ça la mission qui m’a été confiée par le chef de l’Etat. Il a dit que le Congo a besoin des gens qui sortent de l’Université déjà prêts à participer à l’émergence du Congo », a souligné Muhindo Nzangi.

Selon sa cellule de communication, le Ministre Muhindo Nzangi a salué la tenue de cette session et remercié le président intérimaire du Conseil d’administration des universités du Congo, Crispin Malu Mpungi, pour l’organisation de cette grande activité.

A noter que ces travaux dureront trois (3) jours, donc 13 au 15 juin 2022. Pendant ce temps, les recteurs des établissements publics de l’Enseignement supérieur et universitaire et les membres du Conseil d’administration vont passer le clair du temps à réfléchir l’avenir de l’Université Congolaise, ajoute notre source.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.