jeudi, août 11

Nord-Kivu: la MONUSCO dote la PNC Beni ville et territoire des équipements informatiques complets

La Mission d’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) section de Beni-Lubero, à travers le département de UNPOL (Police des Nations-Unies), a octroyé mardi 14 juin 2022 des matériels informatiques à la police technique et scientifique de Beni (Nord-Kivu).

La cérémonie y relative a eu lieu en ville de Beni dans la commune de Mulekera au quartier Masiani devant plusieurs autorités de la MONUSCO représentées par la cheffe de Bureau de la mission onusienne à Beni-Lubero et certaines autorités de l’état de siège notamment le maire de ville et le commandant de Beni et territoire de la Police nationale Congolaise.

Ces matériels constitués notamment des ordinateurs, imprimantes, détecteurs et des engins de guerre vont répondre à la modernisation de son travail, a indiqué la cheffe de la MONUSCO/Beni-Lubero au terme de la cérémonie.

Un sentiment de satisfaction du côté des bénéficiaires. Parlant au nom des commandants de la PNC Beni ville et territoire, le maire policier de Beni, commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a indiqué que ces matériels viennent renforcer la police non seulement dans le travail de bureaux, mais aussi dans le cadre du contrôle des engins de guerre dans les points chauds de sa juridiction.

Par la même occasion, le numéro 1 de la police en ville de Beni, le commissaire supérieur principal Sébastien Kahumo, a dans son discours fait un plaidoyer auprès des donateurs afin qu’ils continuent d’armer d’autres services qui interviennent dans la sécurité en matériels.

Bienvenu Katava et Kapanzason

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.