lundi, avril 29

RDC : “Malgré les deux journées fériées au pays, les portes des bureaux de centres d’enrôlement seront ouvertes dans les provinces concernées par cette opération” (CENI)

Les portes des Bureaux des centres d’enrôlement dans les dix (10) provinces concernées par ce processus seront ouvertes lundi 16 et mardi 17 janvier 2023 malgré les deux (2) journées fériées dédiées aux héros nationaux Laurent Désiré Kabila et E. Patrice Lumumba.

C’est une précision ressortie d’un communiqué de presse de la commission électorale nationale indépendante (CENI) du 03 Janvier dernier.

“La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique que les Centres d’inscription seront ouverts au public les lundi 16 et mardi 17 Janvier 2023, de 7h00 à 17h00, heures locales, sur l’ensemble des 10
provinces de la première Aire Opérationnelle (AO1),”
a indiqué Patricia Nseya Mulela vice-rapporteur de cette institution électorale.

La CENI invite cependant les requérants remplissant les conditions exigées à se rendre aux
Centres d’inscription de leurs ressorts électorale.

En outre la CENI rappelle, à nouveau, aux Membres des Centres d’inscription
le respect strict des procédures d’enrôlement, notamment le remplissage du
formulaire F01, la priorité accordée aux personnes vulnérables, la présence de trois (3) témoins pour tout candidat électeur ne disposant d’aucune pièce exigée et la gratuité d’accès aux Centres d’inscription.
CENI.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *