jeudi, mai 16

Beni : Une nouvelle attaque des présumés ADF fait des morts côté civils à Mangina

Les présumés combattants des forces démocratiques et alliées (ADF) ont signé leur incursion en commune rurale de Mangina dimanche 28 avril 2024.

D’après la société civile noyau de Mangina, l’ennemi serait venu du côté Est pour signer son Incursion à partir de la cellule Linzo, au quartier Mangina dans la même muniscipalité.

Kakule Vunyatsi Mwongozi président de cette structure citoyenne affirme que ces rebelles ont commencé à tirer des coups des feu vers 19 heures. Du coup, trois (03) hommes ont été atteints par balles puis succomber.

« L’ennemi serait venu du côté Est de Mangina, il a tiré des balles qui ont atteint trois (03) civils qui ont succombé. Nous demandons à l’armée de tout faire pour imposer la paix en poursuivant l’ennemi qui est dans les environs », a dit Kakule Vunyatsi Mwongozi.

Ce bilan provisoire de trois civils tués est confirmé par Rocky Kakule Muvunga bourgmestre de Mangina, il Indique que l’ADF voulait se ravitailler en cellule Linzo et son aventure a été stopé par l’armée.

« Nous déplorons la mort de trois civils à Mangina. Au même moment, nous félicitons l’armée du travail réalisé nuitamment car l’ennemi n’a pas su progresser car l’armée était aux aguets même les portes des boutiques qui étaient ouvertes ont été fermées par les militaires et les motos abandonnées ont été rassemblées par les militaires et ces motos ont été remises ce matin aux propriétaires », a expliqué Rocky Kakule Muvunga.

Face à cette situation, lundi 29 avril matin, toutes les activités socio-économiques et scolaires sont restées paralysés à Mangina et environs.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *