jeudi, mai 16

Sud-Kivu : les activités académiques paralysées à l’ISP-Bukavu jusqu’à la libération leur DG et son épouse kidnappés à Uvira

Les activités académiques n’ont pas été observées lundi 29 avril 2024 à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP-Bukavu) comme d’habitude, les étudiants aussi le comité de gestion de cette institution de l’Etat Congolais exigent la libération sans condition de Monsieur Majagira Bulangalire Espoir, Directeur Général de l’ISP-Bukavu et son épouse madame Sylvie Majagira enlevés dans la plaine de la Ruzizi Samedi 27 avril 2024 vers 17 heures aux environs du pont Luberizi en Territoire d’Uvira alors qu’ils étaient à bord d’une voiture privée.

Le Comité de Gestion de l’ISP-Bukavu a dénoncé samedi dernier avec toute dernière énergie cet acte adieux et demande à toutes les autorités provinciales et pationales de s’impliquer pour qu’ils soient retrouvés et ramenés sains et saufs. Ils ont suspendu provisoirement les cours et autres services à l’ISP-Bukavu , y compris dans des écoles d’applications (EDAP et EPA) jusqu’à nouvel ordre.

Ce comité de gestion a invité ce lundi 29 avril 2024 à 8h00 les étudiants pour une marche pacifique jusqu’au Gouvernorat Provincial pour y déposer et lire un mémorandum.

L’ISP-Bukavu s’engage à ne ménager aucun effort dans la mobilisation de toutes les énergies jusqu’à la libération sans condition de leur Directeur Général et son épouse.

Pour clôre, le Comité de Gestion de l’ISP-Bukavu demande aux services spécialisés en matière de sécurité au niveau provincial et national pour obtenir la libération de ce couple.

Signalons que, le DG de l’ISP-Bukavu et son épouse étaient pris en otages samedi 27 avril 2024 au moment où ils provenaient de Bukavu pour aller participer à une messe à Kiliba où cette autorité académique est aussi Révérend Pasteur de la 8ème CEPAC.

Précisons que, jusqu’aujourd’hui les otages sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs et ne font aucun signe de vie.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *