samedi, décembre 9

RDC : “Les permis de conduire délivrés avant la mesure de la suspension de production restent valables jusqu’au 20 mai prochain” (Communiqué)

Le Ministère des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement informe l’opinion publique que le processus du recrutement du Partenaire pour la production des permis de conduire biométriques sécurisés avec puce, déclenché depuis 2017, a atteint la phase de conclusion.

Le nouveau permis de conduire sera disponible avant le 30 Mai 2022. Au demeurant, le Ministère porte à la connaissance du Public que, sans
préjudice des dispositions de la Loi n°78/022 du 30 août 1978, portant nouveau Code de la Route, spécialement en ses articles 69, 70 et 72, les permis de conduire délivrés avant la mesure de suspension restent valables jusqu’à la délivrance du nouveau permis sus évoqué.

Dans un communiqué signé par le ministère de tutelle, il est recommandé aux autorités civiles, militaires et de la Police


Nationale Congolaise de veiller à la stricte observance de cette mesureur toute l’étendue du territoire national.

DoMat

Partager

1 Comment

  • Nzanzu Bakulia Julien

    Bonjour ,la fois pense j’avais suivis a la radio ,pas rapport au nouveau permet, j’aimerais savoir si ce nouveau permis de conduire sera sécurisé a basse de quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *