samedi, mai 18

Beni : “Le chef de poste du FFN, antenne de Kasindi suspendu de ses fonctions” (Arrêté du gouverneur)

Le chef de l’antenne du fond forestier national, FFN affecté au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu a été suspendu de ses donc par arrêté du gouverneur militaire.

Dans cet arrêté signé en date du 01 février et dont copie nous est parvenue jeudi 10 février, monsieur Kambale Nyamuhemi Yannick est accusé de coulage récidive et intentionnel des recettes tant au niveau provincial que national, de manque d’entretien du parc à bois de Kasindi qui est resté longtemps dans un état de délabrement total, exposant ainsi le bois à la destruction avant son exportation et du fait que sous sa gestion, le bois de la RDC exporté est sous-estimé en quantité et en qualité au détriment du pays.

Durant sa période de suspension, le poste du fond forestier national de Kasindi sera géré intérimairement par Monsieur Baraka Fungaroho, chef de Bureau technique de l’antenne du fond forestier national du Nord-Kivu, indique l’arrêté du gouverneur.

Pour le moment, la remise et reprise entre l’entrant et le sortant n’a pas encore été faite, mais des sources entrecoupées, avons appris qu’elle aurait lieu à la fin de cette semaine.

Mulimani Serge depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *