
Les préparatifs des Léopards de la RDC pour la 6ième et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 ont demarré lundi 4 septembre 2023 à Kinshasa, au stade des martyrs de la pentecôte.
Un premier groupe de six (06) Léopards qui séjournait dans la capitale Congolaise depuis le dimanche, a lancé cette étape de préparation. Le groupe était constitué de Silas Katompa, Chancel Mbemba, William Balikwisha, Samuel Moutoussamy, Siadi Baggio et Arthur Masuaku.
Les Léopards dans la tanière ont eu droit à la première séance d’entraînement lundi au stade des martyrs et en salle pour le groupe de joueurs arrivés un peu plus tard dans la journée.
Le deuxième contingent composé de sept (07) Léopards est arrivé à Kinshasa ce même lundi, il s’agit de Gaël Kakuta, Dylan Batubinsika, Yoane Wissa, Vital N’simba, Edo Kayembe, Ruddock Mpanzu et Lionel Mpasi.
Ils sont désormais au nombre de treize (13). D’autres Léopards sont attendus mardi 05 août pour rejoindre le groupe.
Quid de la qualification des Léopards ?
Les Léopards de la RDC joueront les crocodiles du Nil du Soudan le samedi 09 septembre prochain au stade des martyrs de Kinshasa, pour le compte de la 6ième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les hommes de Sébastien Desabre ont besoin d’une victoire, à défaut un match nul pour se qualifier à la phase finale de cette compétition continentale. Au même moment, la Mauritanie sera entrain de mouiller son maillot face au Gabon, en cherchant une place de qualification dans ce groupe I où tout le monde peut se qualifier.
Au classement provisoire, la RDC est en tête avec neuf (09) points, suivie de la Mauritanie deuxième avec sept (7) points en égalité avec le Gabon qui compte également sept (07) points dans sa gibecière. Et à la dernière position le Soudan avec six (06) points.
Destin Kadembi