jeudi, mars 28

RDC : “Les FARDC sont déterminées à mettre fin à l’activisme des groupes armés au Nord-Kivu et en Ituri” (Gilbert Kabanda)

Déterminées à mettre fin à l’activisme des groupes armés et des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, les Forces Armées de la République
Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent leurs opérations militaires
dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Propos de Gilbert Kabanda, ministre Congolais de la défense nationale et anciens combattants lors du conseil des Ministres tenu vendredi 09 septembre 2022.

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu sur la situation d’insécurité qui se développe dans le territoire de Kwamouth, province de Maï-Ndombe, avec des répercussions notables dans les provinces voisines du Kwango et du Kwilu où il observe un déplacement massif et inquiétant des populations.

Par ailleurs, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a
également indiqué que les inciviques, qui se réclament des différents groupes en conflit, s’attaquent parfois aux forces de l’ordre déployées sur terrain en vue de rétablir l’ordre et la paix.

Gilbert Kabanda a conclu son intervention a rassurant le Conseil de la détermination du gouvernement à ne ménager aucun effort pour permettre à nos forces de sécurité de ramener la paix.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *