vendredi, septembre 30

Goma : “Le meeting de Vital Kamerhe interdit 48 heurs avant sa tenue” (Maire)

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kabeya Makossa François vient d’interdire avant 48 heures de son arrivée, le meeting du leader de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe qui est attendu lundi 12 septembre 2022 dans cette ville volcanique.

Dans une lettre adressée au secrétaire fédéral de l’UNC Nord-kivu Heri Mashukano Stéphane et aux autorités du comité urbain de sécurité, le maire justifie cette interdiction suite aux mesures prises par les autorités du pays à cette période exceptionnelle de l’état de siège sur une partie du territoire national.

Aucune manifestation publique de quelque nature que ce soit n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma,” peut-on lire dans ce document de l’autorité urbaine.

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal demande à ce leader de faire son meeting dans une grande salle et non sur la voie publique tout en instruit les services de l’ordre de bien veiller à la stricte observance de cette mesure qui ne doit pas souffrir d’aucune faille.

Rappelons que, Vital Kamerhe est annoncé demain 12 septembre 2022 à Goma pour le compte de sa tournée dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.