samedi, mars 2

RDC : les diplômes d’Etat de l’edition 2021 sont désormais disponibles

L’annonce est contennue dans un communiqué officiel de l’inspection Générale de l’enseignement primaire, secondaire et technique EPST, en sigle du 20 décembre 2022 exploité par la rédaction de la www.rtr-beni.net.

Selon le contenu de cedit communiqué signé par Madame Mabala Owani Joséphine, l’inspecteur Général Adjoint, précise que l’inspecteur général de l’enseignement primaire, secondaire et technique invite tous les inspecteurs principaux à passer retirer les diplômes d’Etat de cette session auprès du service de l’équivalence, pièce et titres scolaire à Kinshasa.

Par conséquent, les attestations de réussite (dites provisoires) relatives à la session 2021 ne sont plus delivrables à dater de ce jour. L’inspecteur Général de l’EPST rappelle enfin aux chefs d’établissements et aux parents que la remise desdits diplômes est gratuite. Toute contrevenant à cette disposition s’expose à une sanction extremement lourde.

En RD Congo pour rappel, plusieurs finalistes issus de l’édition 2015 des sections différentes disent ne pas obtenir jusqu’à aujourd’hui leurs diplômes d’Etat, c’est ainsi qu’ils plaident une fois auprès du ministère de l’EPST de répondre à leur droit.

Luc Lukandjila

Partager

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *