jeudi, février 2

RDC/ESU : le Système LMD doté d’un cadre juridique par le gouvernement Congolais, pari gagné pour Muhindo Nzangi

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a signé depuis le 05 Décembre 2022 le décret portant organisation et fonctionnement du système licence, master, doctorat , LMD en RD Congo. Cette bonne nouvelle a été annoncée à la communauté académique par le ministre Muhindo Nzangi Butondo jeudi 22 décembre 2022 à l’académie des Beaux Arts de Kinshasa lors de la cérémonie de collation des grades et remise des diplômes aux lauréats de l’année académique 2021- 2022.

“Le patron de l’enseignement supérieur et Universitaire a réaffirmé sa détermination quant à l’aboutissement des réformes dans son secteur. Avant de revenir sur l’introduction du cours de la préparation militaire, qui entre en vigueur dès l’année académique prochaine sur toute l’étendue du pays. Cette nouvelle a été saluée par les étudiants soucieux de contribuer à la défense de la nation contre toute l’agression,” indique la cellule de communication de ce ministère.

Précisons que, la cérémonie de collation des grades académiques pour cette année a été couplée avec la remise des diplômes originaux entérinés et signés par le ministre de l’ESU, ceci pour mettre fin à la pénalisation des diplômés qui étaient obligés d’attendre les diplômes pendant longtemps.

Luc Lukandjila

Partager

1 Comment

  • Kajibwami muhasha Ghislain

    Bonsoir !! J’ai une question par rapport avec le système LMD, peut-on postuler à l’avocature avec la licence dans le système lmd sans Master ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *